Parcours

Aménagé tout près du majestueux Lac-Saint-Jean, le parcours du Club de Golf Lac-Saint-Jean vous offre une expérience unique dans un décor enchanteur. Consultez cette section pour voir les détails techniques de chacun des trous du parcours et le survolez afin d'être mieux préparé à l'affronter. Le parcours comprend 4 normales 3, 10 normales 4 et 4 normales 5. Il offre une normale 72 sur une distance d'un peu plus de 6700 verges.

Cliquez ici pour consulter la carte de pointage.

  1. #1 - Normale 5 - 486 verges

    La tournée débute avec une normale 5 qui offre plusieurs défis. L'allée est bordée d'arbres et le coup de départ est extrêmement important pour tous les golfeurs qui espèrent atteindre le vert avec leur deuxième coup. Un petit écart avec votre premier élan vous obligera à contourner ou survoler des îlots d'arbres pour vous mettre en bonne position et exécuter une bonne approche. Attention, un canal transversal situé à quelque 20 verges du vert demande aux golfeurs d'user de stratégie. Le vert est long, ascendant et surtout bien protégé par deux fosses de sable.

    Brasserie Molson
  2. #2 - Normale 4 - 357 verges

    Ce trou est bien différent si vous décidez d'utiliser les jalons de départs bleus, blancs ou rouges. Le tertre de départ avec les jalons bleus est surélevé. Pour avoir du succès, les golfeurs doivent exécuter un coup de départ précis tout en évitant les nombreux arbres situés de part et d'autre de l'allée. À partir des jalons blancs et rouges, les golfeurs ont à utiliser un bâton pour placer la balle au meilleur endroit possible pour attaquer le vert. Ce dernier n'est protégé par aucune fosse de sable, mais, un immense lac à l'avant et une configuration capricieuse exigent de la part des golfeurs une attention particulière lors de l'exécution du coup roulé.

    Plaza 1 d'Alma
  3. #3 - Normale 4 - 400 verges

    Pour les golfeurs, ce trou est l'un des plus exigeants du parcours du Club de golf Lac-St-Jean. Ce trou coudé de façon importante vers la droite et avec une allée bordée d'arbres sur toute sa longueur, invite les golfeurs à sélectionner leur meilleur bâton de précision sur le tertre de départ. Pour les golfeuses, la perspective de l'allée, à partir du tertre de départ, peut être intimidante. L'exécution d'un bon coup de départ facilitera l'approche au vert. Deux fosses de sable protègent le vert dont la configuration demande une bonne analyse pour les coups roulés.

    Environnement Sanivac
  4. #4 - Normale 3 - 190 verges

    Cette normale 3, dotée d'un tertre de départ surélevé, offre un panorama exceptionnel avec à l'arrière-plan d'immenses cèdres. Avant de s'exécuter, les golfeurs doivent porter une attention particulière à la direction du vent. La plus grande difficulté de ce trou demeure les deux fosses de sable situées de chaque côté du vert qui accueillent les coups de départ erratiques. La surface du vert est de bonne dimension avec une orientation ascendante.

    Alma Ford
  5. #5 - Normale 4 - 346 verges

    À juste titre, cette normale 4 est reconnue comme le "Trou signature" du parcours du Club de golf Lac-St-Jean. Le vert est situé sur une presqu'île et offre tout un défi à tout golfeur. Compte tenu de sa surface convexe, le vert est difficile d'approche et l'exécution des coups roulés est délicate. Les trois fosses de sable qui l'entourent offrent également une bonne protection!

    Pharmacie Jean Coutu
  6. #6 - Normale 4 - 377 verges

    Sur ce trou, les golfeurs doivent faire face à divers types de difficultés. Avec la présence de trois lacs, la prudence est de rigueur sur les coups de départ. Une allée fortement coudée vers la droite amène les joueurs à déterminer un endroit idéal pour exécuter l'approche au vert. Ce dernier est immense, protégé à l'avant, sur toute sa longueur, par un lac et à l'arrière par quatre fosses de sable.

    Tremblay Assurance
  7. #7 - Normale 4 - 396 verges

    Ce trou à normale 4 est parmi les plus difficiles du parcours pour l'ensemble des golfeurs. Sur le tertre de départ, les joueurs sont confrontés à une fosse de sable positionnée stratégiquement au milieu de l'allée et sur la droite à une clôture et à une zone "hors limite". Au-delà de la fosse de sable, l'allée est en pente et exige de la part des golfeurs certains ajustements pour exécuter l'approche au vert. Deux autres fosses de sable protègent l'accès au vert.

    Groupe Mallette
  8. #8 - Normale 5 - 524 verges

    Cette normale 5 est le plus long trou du parcours du Club de golf Lac-St-Jean. L'allée est particulièrement large et invite les golfeurs à déployer toute leur puissance sur le coup de départ. Cependant, il faut se méfier du "hors limite", à la droite et du canal latéral en bordure gauche de l'allée. Les golfeurs doivent également prendre en considération la présence d'un canal transversal situé à quelque 100 verges du vert. Protégé par deux fosses de sable, le vert est surélevé et comprend deux paliers qui peuvent compliquer l'exécution des coups roulés.

    Rio Tinto Alcan
  9. #9 - Normale 3 - 186 verges

    Ce trou à normale 3 peut être joué jusqu'à 195 verges. Plusieurs pièges situés autour de cet immense vert attendent les golfeurs imprudents. Il y a d'abord les trois fosses de sable qui en font le vert le mieux protégé du parcours, de même que la présence d'un immense lac, du côté gauche, qui réduit la marge de manœuvre des golfeurs de ce côté. Le vert est très grand et est en pente ascendante.

    SBL Avocats
  10. #10 - Normale 4 - 431 verges

    Selon les statistiques, cette normale 4 est l'une des plus difficiles du parcours du Club de golf Lac-St-Jean. Ce trou, légèrement coudé vers la gauche, présente aux golfeurs plusieurs difficultés. À partir des jalons de départ bleus, un long couloir bordé d'arbres exige des golfeurs de ne pas rater leur coup de départ. Les joueurs qui utilisent les jalons blancs doivent se méfier d'un lac situé à la gauche de l'allée et d'une fosse de sable d'allée située à la droite. Le coup d'approche nécessite de la puissance et de la précision pour atteindre le vert protégé par deux fosses de sable. Les coups roulés demandent une bonne analyse en raison de la forme générale du vert qui s'apparente grandement à celle d'une selle.

    Samson Bélair/Deloitte & Touche
  11. #11 - Normale 4 - 360 verges

    Les coups de départ sont extrêmement importants sur ce trou légèrement coudé vers la droite. À partir des jalons de départ bleus et blancs, les golfeurs doivent éviter un immense arbre pour se mettre en position idéale pour l'approche au vert. Ce dernier est long et étroit avec deux paliers qui rendent sa lecture délicate. Deux fosses de sable sont judicieusement placées pour rendre l'accès au vert un peu plus difficile.

    Pepsi
  12. #12 - Normale 4 - 448 verges

    Ce trou est la normale 4 la plus longue du parcours. La configuration spéciale de son allée exige des golfeurs de la puissance et de la précision avec tous leurs coups. Sur le tertre de départ, les joueurs font face à une longue allée ascendante. Le coup d'approche est long et les golfeurs doivent se méfier d'une butte située à l'avant du vert. Deux fosses de sables situées à l'arrière du vert sont prêtes à recevoir les balles frappées avec trop de puissance.

    Ouellet Fillion &Ass.
  13. #13 - Normale 5 - 501 verges

    Ce trou est une normale 5 qui présente aux golfeurs plusieurs difficultés tout au long de l'allée. On y retrouve du côté gauche de l'allée, un lac, un îlot d'arbres et plusieurs arbres positionnés stratégiquement. Du côté droit de l'allée, une fosse de sable est prête à recevoir un coup de départ erratique. Un boisé important protège également l'approche au vert. Ce dernier est en pente ascendante, protégé par deux fosses de sable.

    Auberge des Îles
  14. #14 - Normale 4 - 377 verges

    Cette normale 4 exige une bonne analyse de la part des golfeurs qui veulent bien performer. La présence d'un lac situé à la gauche de l'allée et du côté droit, d'une fosse de sable d'allée et d'un îlot d'arbres sont des obstacles qui peuvent influencer les coups de départ. Les joueurs doivent également se méfier d'un canal transversal situé à quelque 85 verges du vert. Ce dernier est bien protégé par deux fosses de sable.

    PROCO
  15. #15 - Normale 4 - 383 verges

    Ce trou légèrement coudé vers la gauche comporte plusieurs pièges dont une zone d'arbres prête à arrêter un coup de départ frappé un peu à la gauche de l'allée. Deux canaux transversaux peuvent également causer certaines préoccupations aux golfeurs. Plusieurs épinettes situés sur la gauche protègent le vert. Deux fosses de sable et plusieurs grands arbres viennent rétrécir l'accès de ce vert ascendant.

    Duchesne Auto
  16. #16 - Normale 3 - 178 verges

    Bordée de plusieurs arbres, cette normale 3 est probablement la plus difficile du parcours du Club de golf Lac-St-Jean. Avec son vert surélevé protégé par trois fosses de sable, un bon résultat exige l'exécution d'un coup de départ très précis. Le vert est ascendant et la position du drapeau peut causer certains problèmes pour l'analyse des coups roulés.

    Métro Dubé
  17. #17 - Normale 5 - 493 verges

    Ce trou est une courte normale 5 où le coup de départ est très important si les golfeurs espèrent atteindre le vert avec le deuxième coup. Les golfeurs devront cependant se méfier d'un important boisé qui longe l'allée sur la droite et d'une fosse de sable d'allée positionnée stratégiquement sur le côté gauche de l'allée. Pour le deuxième coup, les joueurs doivent éviter un lac situé sur la gauche de l'allée. Le vert est protégé sur le côté gauche par une fosse de sable en forme de fourchette et sur le côté droit, par d'immenses épinettes. Derrière le vert, l'herbe longue et un boisé attendent les balles frappées avec trop de puissance.

    Dupont Auto
  18. #18 - Normale 3 - 148 verges

    La tournée se termine avec une normale 3, la plus courte du parcours du club de golf Lac-St-Jean. Sur le tertre de départ, les golfeurs doivent cependant se méfier de l'omniprésence d'arbres sur toute la longueur de l'allée, d'une immense fosse de sable située à la gauche du vert et d'un lac prêt à accueillir les balles frappées dans la pente, à l'avant du vert.

    NAPA
  19. Tertres de départ
    Desjardins
  20. Verts de pratique
    Nutrinor